Optimmo Immobilier

Vendre ou acheter à Yerres (Essonne 91)

Notre agence située à Yerres vous accompagne dans vos recherches immobilières. Avec notre réseau national de qualité, nous avons à disposition des biens exclusifs dans la ville de Yerres. Pour les vendeurs, nous estimons les biens à un prix adapté à leur valeur, nous réalisons les visites en prenant en compte les différentes disponibilités et nous mettons en place tout le processus de vente pour que tout soit en règle.

Vos conseillers immobiliers à Yerres

Nos conseillers vous accompagnent dans la vente ou la recherche de votre bien à Yerres (Essonne 91). Formés et experts dans leur domaine, nos agents immobiliers sont à votre disposition pour vous trouver le bien idéal à Yerres.

Que vous cherchiez à acheter ou à vendre, nos agents de proximité sont disponibles pour vous trouver un acquéreur pour la vente de votre bien, mais aussi pour vous dénicher l’habitation qui vous correspond le mieux.

Curieux et à l’écoute de vos besoins, leur objectif est que vous trouviez rapidement votre logement mais surtout que vous vous y sentiez bien. Par la même occasion, ils s’occupent de votre bien à vendre et communiquent avec leurs nombreux clients pour trouver un acquéreur.

david journo yerres century

David Journo

  • 01 69 48 70 10
  • david.journo@century21.fr
cathy journo yerres century

Cathy Journo

  • 06 58 81 61 94
  • cathy.journo@century21.fr
ercan duzce yerres

Ercan Duzce

  • 06 59 88 98 38
  • ercan.duzce@century21.fr
teddy belhumeur yerres

Teddy Belhumeur

  • 06 29 28 61 28
  • teddy.belhumeur@century21.fr
alexis thuillier yerres

Alexis Thuillier

  • 06 72 14 39 54
  • alexis.thuillier@century21.fr

Votre projet

Contactez votre agence immobilière à Yerres

Notre agence immobilière est située en plein centre-ville de Yerres, à deux pas de la Mairie et tout proche des petits commerces de la ville. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour des informations sur un de nos biens ou sur la vente du vôtre. Nos agents spécialisés sont à votre disposition pour vous répondre.

Pour un rappel, un formulaire de contact est à votre disposition sur ce site Internet. Expliquez-nous votre projet et nos spécialistes vous rappelons pour convenir d’un rendez-vous et déterminer des solutions à vos besoins d’achat ou de vente d’un bien immobilier.

ADRESSE

46 rue Charles de Gaulle

Yerres - 91330

Téléphone

N'hésitez pas à contacter notre agence pour toute demande de renseignement.

01 69 48 70 10

MAIL

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou via le formulaire de contact.

yerres@century21.fr

Vivre à Yerres 91330 en Essonne

yerres caillebotte parc immobilieryerres caillebotte immobilier chapellecaillebotte immobilier yerres

 

Yerres est une ville de 28 820 habitants située à 20 kilomètres au sud est de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France.

Quartiers


Yerres comporte différents quartiers d'habitations qui répondent aux besoins de chacun. La commune d’Yerres est composée de plusieurs quartiers répartis sur le territoire. À l’extrême nord-est, elle partage avec Villecresnes le lotissement pavillonnaire des Châtaigniers de Grosbois. Au sud de la forêt de la Grange se trouvent les quartiers de la Sablière et de la Mare Armée (où se situe le stade Léo Lagrange) dominant le centre-ville en bordure de rivière, avec à l’ouest le quartier du Manoir. À l’est, à proximité de l’ancienne abbaye et de la frontière avec Brunoy se trouve le quartier des Camaldules (Keranna) et un peu plus au nord le quartier du Bout du Monde. Sur la rive sud de la rivière sont répartis plusieurs grands ensembles : La Grange aux Bois à l’est du Parc Caillebotte, les Grands Godeaux près de la gare RER, la Grande Prairie à la limite ouest de la ville et la cité des Tournelles. Le quartier de Concy se situe quant à lui entre les Tournelles et les Grands Godeaux. Au-delà de la voie ferrée, le sud du territoire qui fut auparavant boisé est occupé par les quartiers de Gambetta, de Brossolette, du Taillis et du Rond-Point Pasteur où se situent l’école La Garenne, la Poste annexe ainsi que la mairie annexe. Au pied du mont Griffon subsiste le lieu-dit Le Prieuré et les bords de l’Yerres ont pris l’appellation de Caillebotte en référence à la propriété de l’artiste.

Petite enfance & Enseignement


Les élèves d’Yerres sont rattachés à l’académie de Versailles. La ville d'Yerres dispose sur son territoire :
- Des écoles maternelles de la Mare Armée, de la Grande Prairie, Saint Hubert, du Jardin de Concy, de la Garenne, Pierre Brossolette, des Tournelles et Victor Hugo,
- Des écoles élémentaires Beauregard, Antoine de Saint Exupéry et du Taillis,
- Des écoles primaires des Camaldules, des Grands Godeaux, Pierre Brossolette ainsi que l’école primaire privée de confession juive Beth Rivkah. - Du collège Guillaume Budé,
- Du lycée professionnel Louis Armand et l’institut médico-éducatif La Cerisaie. Les jeunes enfants sont accueillis dans les crèches collectives La Dorlotte, familiales Bambi et Pinocchio et dans les centres de multi-accueil Tobogantine et Les Calinous et les micro-crèches Caramiel et Coquinours. Hors périodes scolaires, les enfants sont pris en charge par les centres de loisirs Brossolette, Concy, Jacques-Prévert et Grosbois.

Culture


La ville d’Yerres comporte plusieurs lieux de pratique ou d’accès à la culture dont la propriété Caillebotte qui accueille des expositions permanentes et temporaires, le centre d’art et d’expositions de la Ferme Ornée, le centre éducatif et culturel municipal qui a été reconstruit puis inauguré le 12 mai 2012 ; la salle de cinéma Paradiso, la maison des associations installées à la Grange aux Bois, la salle André Malraux et le conservatoire de musique et de danse intercommunal dont certains cours sont dispensés dans la commune.

Transports


La commune d’Yerres est implantée dans une vallée parcourue par plusieurs routes d’importance locale, elle est ainsi traversée du nord au sud par la route départementale 94 et à l’est par sa bifurcation la route départementale 941 menant à la route nationale 19, du nord-est au sud-ouest circule la route départementale 31 et d’est en ouest la route départementale 32. Enfin, à l’extrême sud-ouest passe la route départementale 50 qui marque la frontière avec Montgeron en prolongeant la route nationale 6. La commune est desservie par la ligne D du RER d'Île-de-France exploitée par la SNCF et par plusieurs lignes d’autobus, notamment la ligne N134 du réseau Noctilien qui assure la continuité de service nocturne, la ligne 91.09 du réseau de bus Albatrans qui relie les gares routières d’Yerres et d’Évry, la ligne intercommunale X et les lignes communales F, F4, les lignes A vers la gare de Villeneuve-Saint-Georges, B vers la station de métro Créteil - L’Échat, E vers le centre hospitalier de Villeneuve-Saint-Georges, I vers Villecresnes, Q vers les gares de Brunoy et Montgeron - Crosne et R vers le lycée de Brunoy exploitées par le réseau de bus STRAV. Yerres est située à seulement 9 kilomètres au sud-est de l’aéroport Paris Orly et 33 kilomètres au sud de l’aéroport Paris Charles de Gaulle.

Activités sportives


Yerres est équipée de trois stades : Léo Lagrange équipé de quatre terrains de football et rugby, Pierre Mollet équipé de deux terrains de football et Grosbois avec un seul terrain ; des gymnases des Godeaux, des Tournelles et Michel Finet, des plateaux d’évolution Pierre Brossolette, Pierre de Coubertin, de la Sablière et des Tournelles, du centre Yerrois de loisirs et d’arts martiaux, de la piscine Pierre de Coubertin, des salles de sport des Camaldules, du Taillis, du Centre, Pierre Mollet et Jean Claude Bouttier, des skateparks Léo-Lagrange et du centre éducatif et culturel, des tennis des Tournelles avec six courts dont deux couverts et des boulodromes Léo Lagrange et Pierre de Coubertin.

espaces verts & Parc


La commune d'Yerres dispose d’un vaste parc urbain dans l’ancienne propriété Caillebotte disposant de plusieurs folies auquel s’ajoutent 35 hectares de jardins publics disséminés sur le territoire. Elle a été récompensée par deux fleurs au concours des villes et villages fleuris. 209 hectares de la forêt de l’Arc boisé gérés par l’office national des forêts occupent le nord-est du territoire communal et forment la majeure partie des 344 hectares de massif boisé dont jouit la commune. Les bords de l'Yerres constituent eux une coulée verte presque ininterrompue traversant le territoire d’est en ouest.